Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Le CODIEC

Le COmité DIocésain de l'Enseignement Catholique

Le Statut de l'Enseignement Catholique, adopté par l'assemblée plénière des Evêques de France le 18 avril 2013, publié le 1er juin 2013 lors de la convention de l'Enseignement Catholique a été promulgué par Monseigneur CASTET dans le diocèse de Luçon le 30 août 2013.

Dans ses articles 307 à 317, le Statut dispose sur les finalités et les modalités de fonctionnement du Comité Diocésain de l'Enseignement Catholique (CODIEC).

Ainsi, au service de tous les établissements catholiques d'enseignement implantés dans le diocèse, le COmité DIocésain de l'Enseignement catholique (CODIEC) détermine, à partir des orientations diocésaines, la politique de l'Enseignement Catholique du diocèse, en garantissant l'unité et la recherche constante du bien commun. Lieu de validation de projets portés et instruits par les instances responsables ou groupes de travail institués par le CODIEC, ses décisions s'imposent à tous.

Le CODIEC est doté d'un règlement intérieur promulgué le 17 juin 2014 par l'évêque de Luçon, et entré en vigueur au 1er septembre 2014. Ce texte, élaboré selon un cadre de référence régional, est destiné à assurer l'application des dispositions du Statut de l'Enseignement Catholique. Dans le respect de celles-ci, les règles d'organisation et de fonctionnement ont été adaptées au contexte particulier du réseau diocésain.

Composition du CODIEC et de la Commission Exécutive 2017

Consulter le Règlement Intérieur