Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Des vacances musicales pour les jeunes de l'Enseignement catholique

18/04/2017

stage-music-campÀ l'occasion du bicentenaire de la congrégation des Soeurs de Mormaison, un camp d'été façon "Comédie Musicale" était proposé aux jeunes de 11 à 19 ans, la semaine dernière.

Pour cette 1ère édition en Vendée, une trentaine de jeunes, encadrés par des équipes pédagogique et artistique, ont participé au premier stage de répétitions, pour l'enregistrement de l'album du spectacle, intitulé « L'Hôtel du cœur ».

 

Chanteurs passionnés et musiciens confirmés ont eu l'occasion d'exprimer pleinement leurs talents, au sein du Centre spirituel de l'Epiardière, transformé pour l'occasion en studio d'enregistrement, afin de donner naissance à un album pop-rock et RnB.

Un séjour intensif avec l'audition de chaque jeune en début de semaine, l'apprentissage des chansons, les ateliers coaching pour se familiariser avec les techniques d'expression vocale et corporelle, les enregistrements studio et les ateliers d'écriture pour la chanson finale du spectacle.  

« Pour marquer cet anniversaire, nous voulions quelque chose d'innovant, à destination des jeunes, explique Sœur Ane-Lise Jamin. Nous avons tout de suite adhéré au projet. En effet, à l'origine, la vocation de la congrégation était l'éducation. Nous continuons donc notre mission à travers cette comédie musicale. »

Les jeunes ont tous été véritablement conquis par ce premier stage, et soulignent les conditions « très pro », mais aussi la bienveillance des coachs et la très bonne ambiance qui a régné durant la semaine.

« Théâtre, danse, chant, esprit de troupe : notre objectif est de révéler le potentiel de chacun et de le mettre en réussite. Il s'agit de motiver les jeunes à se challenger et à se dépasser, et les aider à traverser l'adolescence avec l'outil comédie musicale », souligne Tristan de Groulard, directeur artistique de l'association Comédie Musicamp.

Deux autres stages sont programmés du 8 au 15 juillet et du 15 au 22 juillet, pour la création du spectacle. Les inscriptions sont encore possibles sur le site internet de Music Camp.

Ces stages donneront lieu à la représentation d'un grand show, à l'automne 2017 sur une prestigieuse scène de Vendée.

 

stage-music-camp (2)
stage-music-camp (3)