Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Une course pour la solidarité

02/10/2017

Coll Mothe Achard course

Vendredi 22 Septembre, les dons, récoltés par les élèves du Collège Saint Jacques la Forêt de La Mothe Achard, lors de la course de solidarité de mai 2017, ont été remis aux associations.

Il y avait 5 760€ répartis équitablement au bénéfice de 4 associations :
- L'association Mada-sur-Vie a informé que le don réalisé irait aux enfants malgaches, pour créer une nouvelle école de village. Les enfants de Madagascar ne bénéficient pas tous de la scolarisation.
- Le représentant de l'association Les Amis des Enfants du Monde a expliqué que le don partirait en Ethiopie pour aider une jeune fille sourde à aller à l'école. En Ethiopie, si l'enfant ne peut pas se déplacer jusqu'à l'école, il est déscolarisé.
- Pour l'association Point Coeur, M. André Gallot a rappelé que le don permettrait de faire partir des bénévoles dans des métropoles, à l'étranger. Les bénévoles aident des enfants et leurs familles à bénéficier de soins et de soutien social.
- Enfin, la Délégation Catholique pour la Coopération, représentée par Mme Charlotte Capy, a informé que le don reçu allait permettre à une cinquantaine de jeunes volontaires d'être soutenus. Des professeurs, instituteurs, infirmières, médecins sont envoyés comme volontaires à l'étranger, par le biais de la paroisse, pour des projets de développement.
MERCI à TOUS est bien le message transmis de la part des quatre associations aux élèves et à leur parrains.

Marielle MICHEAU, APS du collège