Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

L'école de Saint Prouant fête ses 75 ans !

03/10/2017

Deux belles raisons ont réuni de nombreuses personnes samedi 30 septembre à l'école Saint-André de Saint Prouant : l'inauguration et la bénédiction des travaux réalisés ces derniers temps dans cet établissement, mais aussi fêter les 75 ans de l'école.

La fête s'est déroulée sous un beau soleil automnal. Les parents, grands parents, anciens élèves et élèves d'aujourd'hui avaient répondu en grand nombre à l'invitation de la commission APEL, de l'OGEC et de l'équipe éducative.

C'est aussi en présence des 4 derniers chefs d'établissement, du fils (Jean Marie Pogu) du 1er directeur de l'école (Théophile Pogu), de François Beauvineau, de Nathalie Hammad et de Christophe Geffard (Directeur diocésain) que le prêtre Jean Marie Bounolleau a animé cette bénédiction.

Lors des prises de parole, les différents intervenants ont mis en avant les relations constructives avec la municipalité, l'engagement de l'équipe éducative et des parents afin de faire vivre et faire grandir l'établissement de leurs enfants.

Ce 75ème anniversaire restera sans aucun doute un grand moment dans l'histoire de l'école.

StProuant2 StProuant3