Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

A la découverte de l'Inde

17/10/2017

Inde2017_1

26 élèves de Terminale S et LES option classe internationale du lycée Saint Gabriel-Saint Michel de Saint Laurent sur Sèvre partent à la découverte de l'Inde du vendredi 13 au mercredi 25 octobre 2017.

Les jeunes ont rejoint la ville d'Hyderabad au centre de l'Inde, une ville de plus de 10 millions d'habitants, où plusieurs lycées créés et dirigés par les frères de Saint Gabriel sont implantés. Durant toute l'année de première, les jeunes ont ainsi été informés sur la réalité de l'Inde et sur l'action des frères sur ce territoire.

Sur place, les élèves auront donc de nombreux échanges et interactions avec les jeunes lycéens indiens, bien sûr toujours en anglais ! Ces échanges permettront des partages d'expériences sur leur vécu scolaire, leur famille, les sociétés indiennes et européennes... Ils se poursuivront le plus souvent par des activités sportives (foot ; basket...).

Ils se rendront compte de l'action des frères sur place (action sociale et éducative dans les bidonvilles et dans les villages des environs, formation professionnelle des sourds et aveugles, orphelinat, promotion des filles, lycées plus élitistes...).

En parallèle, ils visiteront les lieux emblématiques de la ville chargée d'Histoire, des invasions Mongoles à la colonie anglaise en passant par la dominance musulmane. Ils découvriront les inégalités sociales flagrantes entre les intouchables et les castes supérieures, les relations conflictuelles entre religions, les conditions de travail, l'éducation...

Un voyage qui s'annonce riche en rencontres et en émotions.

Suivez l'aventure sur la page Facebook

Lire l'article de Ouest France du 17.10.17

Inde2017_2

Article extrait du site Internet du lycée

Crédit photos : Lycée Saint Gab'