Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Un nouveau pôle maternel

19/10/2017

inaugurationBeaufou2

Samedi 14 octobre, en présence du Directeur diocésain, Christophe Geffard, et de l'Abbé Jean Bondu, a eu lieu l'inauguration et la bénédiction du pôle maternel de l'école Sainte Thérèse de Beaufou.

Cette réalisation est le fruit de plus de 3 ans de réflexions et de travail de l'ensemble de la communauté de l'école. Habituellement, dans le réseau de l'Enseignement Catholique, les établissements sont regroupés sur un seul et même site. Mais à Beaufou, les équipes ont été obligées de transférer les classes maternelles sur un autre lieu après avoir échafaudé plusieurs hypothèses. En effet, devant l'augmentation continue des effectifs, le site de la rue Jousbert de la Cour était devenu exigu. Aucune extension n'était possible et aucun foncier en proximité n'était disponible. Après avoir trouvé un terrain en proximité, la décision de ne transférer qu'une partie de l'école a dû être prise car le coût de transfert de l'ensemble des classes aurait été trop conséquent.

Après la réflexion menée sur cette situation et ces perspectives, la communauté éducative de l'école a continué à réfléchir, se concerter, mettre en place le projet, le valider définitivement et le réaliser, toujours avec beaucoup d'entrain, d'engagement et de conviction.

Le temps le permettant, la fête s'est déroulée dans la cour de ce nouveau site comprenant deux classes de PS-MS et une salle de sieste et de motricité. Après les discours, Jean Bondu, assisté de Pierre Chatry, le curé de la paroisse, a béni des croix réalisées par l'ensemble des élèves de l'école. Pour cette occasion, les enfants ont, en effet, été initiés à l'iconographie.

inaugurationBeaufou3