Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Vivez l'innovation de demain

01/12/2017

Hier soir, jeudi 30 novembre, près de 200 institutionnels, partenaires et personnels du lycée Saint François d'Assise (SFDA) de La Roche sur Yon, étaient réunies pour découvrir le projet du nouvel établissement, qui verra le jour à la rentrée 2020.

NewSFDA2

Aujourd'hui, le lycée SFDA se situe sur 2 lieux : rue Pierre Brossolette et rue Victor Hugo. Les 2 entités ont été contraintes de s'adapter pour ne former qu'un seul établissement. Grâce à cette construction, la fusion des deux sites sera renforcée.

Le futur établissement s'étendra sur près de 28 000 m2, ce qui représente entre 5 et 6 terrains de foot (total des bâtiments sur sol). Conçu pour accueillir 1800 élèves, il sera organisé autour d'une « place de village », le hall d'accueil, pour favoriser l'échange, le partage et la convivialité. Ce projet immobilier est résolument tourné vers l'avenir. Il offrira un environnement réunissant espaces pédagogiques audacieux, équipements et techniques performants et bien-être au quotidien. Pensé autour de l'innovation, le lycée SFDA continuera d'être au service de chacun : élèves, apprentis et étudiants, familles et entreprises.

NewSFDA3

Trait d'union entre la ville et la campagne et doté d'une identité forte, le lycée SFDA de 2020 retrouvera cette idée dans son architecture avec une véritable échappée visuelle vers l'extérieur, symbole d'une ouverture vers l'autre. Richesse pour la Vendée quant à son dynamisme et son offre dense de formations, il permettra de poursuivre au mieux l'accompagnement des jeunes dans leur avenir.

Un lycée ouvert, vers l'extérieur et vers les autres.

Une zone d'échanges et de relations humaines : l'essence-même du lycée.

Un lycée où apprendre c'est du plaisir.

NewSFDA4 NewSFDA5