Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Semaine Sainte en établissements

30/03/2018

Semaine Sainte

Cette année, la Semaine Sainte se tient sur temps scolaire, de nombreuses initiatives se vivent en établissements pour ce temps-fort de l’année liturgique et de la vie chrétienne. Pour découvrir la passion et la résurrection de Jésus, mais aussi pour intérioriser les récits, prier et célébrer, sont mises en œuvre des initiatives variées : mime de la passion, chemin de croix, abstinence par solidarité le Vendredi Saint avec un repas simple (bol de riz ou pain/pomme), célébrations.

TempsFortSemaineSainte

Ainsi, les écoles de Noirmoutier et La Guérinière se réunissent le Vendredi Saint pour un temps-fort solidaire, associant activités en ateliers, chants, témoignages de personnes engagées au service des autres, réflexion /philo (sur le don, la solidarité…), partage et prière. Le bénéfice du repas est attribué à une association caritative. Les restaurateurs de l’île sont mis à contribution pour cuisiner le riz. Quant aux parents, ils apportent leur aide pour l’encadrement de cette journée et le service du repas.

RepasSemaineSainte

En fin de journée, à l’église, un chemin de croix est interprété et médité par les enfants, associant tous ceux qui vivent la catéchèse sur la paroisse.

CheminCroix

Visuel Semaine Sainte : Diocèse de Luçon