Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

S'ouvrir à d'autres regards

16/04/2018

Festimaj2

Des élèves de 4ème du collège Antoine de Saint-Exupéry de Pouzauges ont réalisé un court-métrage de 10 minutes. Le film sera présenté au Festimaj, le festival international de films d’écoles.

Festimaj propose depuis 2004 des projections internationales aux courts-métrage réalisés par des enfants et des jeunes de 4 à 30 ans et à tous les organismes du monde (dans plus de 35 pays) de diffuser ou organiser Festimaj chez eux.

L’éducation à la paix, c’est le thème qui est proposé cette année. Elle se conjugue avec l’éducation à la citoyenneté dont elle est complémentaire. Les jeunes réalisent des films, clips, spots… autour de la résolution des conflits au sens large, de la promotion de la paix. Ils

Des films engagés traitant d’enjeux sociétaux cruciaux : éducation, tolérance, migrations, éducation à la paix, droit des enfants, écologie…, lutte contre les discriminations, le harcèlement à l’école, la maltraitance, la corruption… autant de sujets pour se construire une identité de citoyens, changer son regard et s’ouvrir à l’autre.

 

Festimaj3 Festimaj5

Festimaj4