Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Faire ensemble

12/06/2018

Coex_inauguration2

Samedi 9 juin, toute la communauté de l’école Saint Joseph de Coëx était rassemblée pour la bénédiction et l’inauguration des nouveaux locaux.

Moment important dans la vie d’un établissement scolaire, cette fête a réuni Annick BILLON Sénatrice, Isabelle DURANTEAU, Conseillère départementale, Laurent BOUDELIER, conseiller départemental et maire de St Hilaire de Riez, Dominique MICHAUD, maire de Coëx. Mais aussi Christophe GEFFARD, Directeur diocésain, Philippe PERROCHEAU, président de l’UDOGEC de Vendée, l’abbé Jean BONDU, l’abbé René COUGNAUD et Nicolas MERIAU, Sabine MERLET et François BEAUVINEAU, tous les trois Chargés de mission à la Direction de l’enseignement catholique.

Après ce travail important autour du projet immobilier, le Directeur diocésain a encouragé Emmanuelle PRAUD, chef d’établissement, accompagnée de son équipe, dans la formalisation et la finalisation des volets éducatif, pédagogique et pastoral du projet d’établissement. Ce dernier sera alors l’un des éléments fédérateurs, qui donnera un cap, une feuille de route pour les actions mises en place, prenant en compte ce qui se vit pleinement au sein de l’école mais aussi ces nouveaux locaux.

Une matinée exceptionnelle pour la vie de notre école et pour la communauté éducative. Une bénédiction riche en émotions avec la participation de tous les enfants. C’est une fête qui restera dans les mémoires. Pour finir en beauté, les élèves ont réalisé un flash mob digne de ce nom, sur la chanson « Happy ».
Merci à toutes les personnes présentes.
C’est l’envie de faire ensemble qui gagne !
Emmanuelle PRAUD, Chef d'établissement

Coex_inauguration3

coex_inauguration4 coex_inauguration5