Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

La sécurité en « jeu »

21/06/2018

Apprendre à éviter les accidents domestiques

Quelle meilleure façon de protéger un enfant que de l’aider à devenir progressivement conscient du danger? C’est possible, même avec les plus jeunes.

Jeudi 31 mai, au lycée Notre-Dame de Fontenay le Comte, les élèves de 2ème année CAP ATMFC et MF* et les professeurs encadrant les PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Pédagogique), Valérie LARGEAU, Frédérique MARIONNEAU, Valérie ARNAUD, Marc WOHLFAHRT et Aude CAQUINEAU sont allés présenter leur travail de l'année sur les risques domestiques : des saynètes et des histoires nécessitant l'interactivité des enfants des classes de CP et de CE1 de l'école Sainte Trinité à Fontenay le Comte.

Rien de mieux que le jeu pour comprendre les risques et apprendre la sécurité en douceur. Ils ont fait jouer les enfants sur un jeu de l'oie en bois fabriqué par les élèves de CAP MF avec des questions sur les différents risques domestiques.

Clément, élève de CAP MF, a également présenté des tours de magie et fait des animaux avec des ballons pour chaque classe.

En milieu de matinée, les élèves ont pu partager un goûter préparé par les élèves de CAP ATMFC et leur professeure Mme GRATEAU.

La matinée a été un succès autant pour les élèves du lycée que ceux de l'école et pour l'ensemble des enseignants.

 

* CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif et CAP Menuisier Fabricant

FontenayNDOie2