Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Jésus... 2 000 ans d’amour

26/06/2018

Jesus13Septiers2

Les 22, 23, 24 juin, la commune de Treize-Septiers s’est animée avec la représentation d’une comédie musicale dramatique autour de la vie du Christ. Ce spectacle retraçait la vie de Jésus à partir de son baptême, mais aussi la vie de plusieurs Saints qui ont marqué le christianisme jusqu'à nos jours.

1 350 élèves venus des écoles du réseau de Montaigu (du CE1 au CM2) et du collège Villebois Mareuil (les 6ème et 5ème catéchisés) ont pu assister au spectacle « Jésus de Nazareth 2 000 ans d’amour » sur la place de l’Eglise à Treize-Septiers.

« Mains Ouvertes » est une association composée de chrétiens des paroisses Notre Dame des Trois Provinces de la Bruffière et Saint Martin de Montaigu, qui depuis 5 ans met en valeur,  au cours de soirées témoignages, les belles actions de solidarité qui se vivent près de chez nous et tout ce qui contribue à embellir un peu notre vie. Témoignages des visiteurs de prisons, accompagnants des personnes en fin de vie, personnes en situation de handicap, Emmaüs ou Secours Catholique entre autres mouvements… Il y a plus d’un an, ils ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure et ont fait appel à Jacques RAVELEAU-DUPARC, comédien et metteur en scène professionnel reconnu, pour créer un spectacle musical théâtral retraçant la vie de Jésus.

La création de Jacques RAVELEAU-DUPARC a été jouée par 10 professionnels comédiens bénévoles ainsi que par plus de 70 figurants bénévoles venus de Treize-Septiers et des communes environnantes.

Les élèves ont pu assister à ce spectacle en avant-première le vendredi après-midi. Ils ont été captivés. La comédie musicale a ensuite été jouée en nocturne les 3 soirées qui ont suivi.

Jesus13Septiers1