Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Sois Sport … Écoute ton cœur !

28/06/2018

SportSanté2

L’école Sainte Mathilde de Benet s’est associée à l’UGSEL (la fédération éducative et sportive de l’enseignement catholique) pour organiser une journée sportive et sensibiliser les enfants à l’importance d’une bonne hygiène de vie dans le cadre du 1er Challenge sport santé des écoles « Sois sport… Écoute ton cœur ! »

Cette manifestation, placée sous le patronage des ministères de l’Éducation nationale et des Sports, est portée par l’Ugsel en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie et l’Apel. L’objectif était de vivre un événement fédérateur rassemblant enfants, parents, grands-parents et équipe éducative autour d’ateliers d’animations sportives et de santé, axé sur le rôle de la pratique sportive en matière de préservation du capital cardio-vasculaire.

Pour l’école de Benet, ce projet s’est déroulé le mardi 26 juin, pendant toute la journée. Différentes activités ont été proposées aux enfants du CP au CM2 qui se sont rassemblés par équipes mixtes de tout âge.

  • des ateliers sportifs : zumba, trottinettes, relais, course d’obstacles, basket cordes à sauter
  • 3 ateliers sur le corps (alimentation, relaxation, différentes parties du corps)
  • 1 atelier sur « les gestes qui sauvent »

L’après-midi, les plus petits sont venus se joindre aux plus grands pour jouer ensemble à la « OLA ».

Objectif atteint pour l’école Sainte Mathilde qui a réussi à faire vivre, de manière conviviale et ouverte, les parcours santé et citoyenneté, en synergie avec les familles et en valorisant l’éducation physique et sportive.

SportSanté1

SportSanté3