Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

L’UGSEL Vendée, quel dynamisme !

01/10/2018

AG_UGSEL18_2

Mercredi 26 septembre, au lycée Ste Marie du Port des Sables d’Olonne, plus de 150 personnes ont assisté à l’assemblée générale de l’UGSEL Vendée.

Frédéric BARBARIN, qui présidait sa première assemblée générale, a souligné la qualité du travail effectué par les 3 salariés, Stéphane BILLAUD, directeur, Michèle CARIOU, secrétaire, et Emilie THOLLE éducatrice sportive. Il a également remercié Nicolas MERIAU, chargé de mission à la DEC et référent pour l’EPS et l’UGSEL pour son travail auprès des écoles.

Animer, fédérer, former constituent les trois missions de l’UGSEL. Les nombreux dispositifs pédagogiques et sportifs pour les écoles, ainsi que les excellents résultats des collégiens et des lycéens dans les compétitions nationales témoignent du dynamisme des professeurs des écoles dans leur classe et des professeurs d’EPS au sein des associations sportives. Le collège Saint Pierre des Essarts et le collège St Sauveur de Rocheservière ont particulièrement été mis à l’honneur, avec les trophées « SUPER U » et « UGSEL Vendée », récompensant la vitalité et l’implication des acteurs d’une part, les résultats sportifs d’autre part. Pour le 1er degré, c’est l’école Jeanne d’Arc de Landeronde qui a été mise à l’honneur, suite à son 1er prix national dans le dispositif « foot à
l’école » qui a permis aux élèves de CE1-CE2 et leur enseignante Alexandra CUVELIER, de vivre 24 heures à Clairefontaine auprès de l’équipe de France de football avant le début de la coupe du monde en Russie.

La clôture de cette assemblée générale revenait à Monsieur GEFFARD, Directeur diocésain, qui se réjouissait une nouvelle fois de la mission éducative remplie par l’UGSEL Vendée auprès des jeunes de notre réseau.


« L’UGSEL, organisme national reconnu par le statut de l’Enseignement catholique contribue au développement intégral de la personne. »

AG_UGSEL18_3