Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Le début du grand chantier

04/10/2018

SFDA_1erePierre_3

Le jeudi 4 octobre, la première pierre du futur établissement Saint François d’Assise de La Roche sur Yon a été posée, annonçant le point de départ des travaux qui s'étaleront jusqu'en 2020.

C’est un moment à la fois officiel et riche de symbole qui a été vécu lors de cette cérémonie. C’est une étape d’un projet immobilier impliquant de nombreux partenaires, qui a pour but de donner les meilleures conditions d’apprentissage possibles aux jeunes.

SFDA_1erePierre_2

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de M. Bertrand POTIER, Chef d’établissement du lycée, M. Dominique CESSOU, Président de l’OGEC, Mme Constance COURTIER, Présidente de l’Apel, M. Luc BOUARD, Maire de La Roche sur Yon, Mme Anne AUBIN-SICARD, représentant le Président du Conseil Départemental,  M. Philippe BARRE, représentant la Présidente du Conseil Régional, M. Christophe GEFFARD, Directeur diocésain et Mgr JACOLIN, évêque de Luçon.

L’événement a permis de découvrir une maquette graphique modélisée en 3D du futur lycée.
Les lycéens ont eux-mêmes mis sous terre une boîte cet après-midi-là. Le projet, bien connu des Américains, porte le nom de « time capsule », ou capsule temporelle. Le but est d’enterrer plusieurs objets représentatifs de notre époque et de les déterrer dans plusieurs années pour voir l’évolution. Il s'agit d'une œuvre de sauvegarde collective de biens et d'informations, comme témoignage destiné aux générations futures.

SFDA_1erePierre_3

Ce nouveau lycée est un outil au service du projet des élèves. Il favorisera l’audace et l’innovation pédagogique et éducative déjà bien présentes dans le lycée. Ce nouvel établissement est également un outil au service de son territoire, de l’Enseignement Catholique de Vendée, dans une logique de réseau, un projet qui va dans le sens de l’avenir.

Visitez le nouveau lycée SFDA 2020