Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Des projets tournés vers l'avenir

18/10/2018

InaugMouilleronPareds1

Beaucoup de monde, samedi 13 octobre, dans la cour et dans les locaux de l'école du Sacré Cœur de Mouilleron en Pareds (commune déléguée de Mouilleron Saint Germain). En présence du Directeur diocésain, de M. le Maire, de quelques élus, d'anciens élèves, de l'équipe pédagogique, des familles et des amis de l'école, le père Rabiller a procédé à la bénédiction des bâtiments ainsi que des nouvelles croix pour les classes. Cette cérémonie a été ponctuée de lectures et de chants d'enfants.

Ensemble, OGEC, Apel, équipe pédagogique, partenaires institutionnels, maître d’œuvre, parents d'élèves, entreprises, nous avons eu la joie de construire un équipement qui comptera dans la vie de centaines d’enfants. Ce fut un projet mené sur plusieurs années. Si le constat était simple : nous avions une école sur deux sites qui nécessitaient d’importants travaux de rénovation. Notre doute était grand face au montant à investir de l’ordre de 780 000 € pour construire de nouveaux bâtiments pour accueillir les classes de PS à CP, une salle de motricité, une salle des professeurs, un bureau pour la directrice et pour rénover entièrement les classes existantes du primaire. Sous l’impulsion de  la présidente de l’OGEC de l'époque, Caroline Simonneau, et avec le soutien de l'UDOGEC et de la DEC nous nous sommes lancés dans cette aventure.

InaugMouilleronPareds2

Cette nouvelle école est le symbole du maintien d’un enseignement catholique dans notre commune, qui compte aujourd’hui 106 élèves. Elle nous permet d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions et a permis de réunir l’ensemble de l’équipe pédagogique sur un seul site, améliorant ainsi notre cadre de travail et favorisant l’échange et le travail en équipe.

InaugMouilleronPareds3 InaugMouilleronPareds4

 

Nos regards sont à présent tournés vers l'avenir. Ce qui compte désormais, c'est de faire vivre notre école, de la garder dynamique et vivante.

Ornella Chatevaire
Chef d’établissement

 

Photos : © Ecole Sacré-Coeur, Mouilleron Saint Germain, 2018.