Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Grand cross au collège de Benet

22/10/2018

Benet_Cross18_1

Le vendredi 12 octobre, sous un beau soleil d’automne, ce sont environ 300 élèves du CE1 à la sixième des écoles et du collège de l’enseignement catholique du Sud Est Vendée qui se sont élancés pour le cross.

Les élèves des écoles élémentaires privées de DOIX, MAILLE, NIEUL SUR L’AUTIZE, BENET, COULONGES SUR L’AUTIZE et les 6èmes du collège Saint Martin de BENET étaient tous réunis pour cette épreuve. Cette manifestation a permis à tous les enfants de se mesurer les uns aux autres mais aussi de se dépasser dans un esprit de convivialité. « Nous nous sommes entrainés régulièrement depuis la rentrée ! » précise Alain DENIS, directeur de l’école Saint Ambroise de NIEUL SUR L’AUTIZE. « Vous êtes tous gagnants, vous vous êtes tous dépassés » indique François JOUSSEAUME, professeur d’EPS du collège Saint Martin, lors de la remise des récompenses en fin de matinée.

Et Monsieur GUIGNARD, directeur du collège Saint Martin, d’ajouter : « Ce grand cross, quelle belle occasion simple de vivre ensemble - élèves, professeurs et parents d’élèves du collège et des écoles - un moment fort de partage au cours duquel chacun donne le meilleur de lui-même, dans la culture de notre réseau d’enseignement ! ». Cette épreuve est aussi un bon entraînement pour un grand nombre puisque les élèves du collège et des écoles pourront participer au cross départemental UGSEL.

Benet_Cross18_2