Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Sport et santé : leitmotiv de l’UGSEL Vendée

05/11/2018

CrossUGSELDep18_2

Le samedi 20 octobre, 530 élèves de CM1-CM2 avaient rendez-vous pour le cross départemental. Au programme, deux courses filles et deux courses garçons, nés en 2008 (CM2) et 2009 (CM1). Après un échauffement en musique, 1 600 à 1 800 mètres de courses étaient prévus, dans le magnifique cadre de La vallée des Ouches, à Martinet.

Autour du parcours, les enseignants, les parents, les frères et sœurs, les amis manifestaient leur enthousiasme par de nombreux encouragements et applaudissements.

En milieu de matinée, le public était invité à participer au « Parcours sport santé » promu par l’UGSEL : 12 minutes d’une activité physique, course ou marche à pieds, seul ou à plusieurs, sur le circuit du cross. Deux cents volontaires se sont élancés après un échauffement musical initié par Emilie Thollé, éducatrice sportive de l’UGSEL Vendée.

Afin de sensibiliser les jeunes et les adultes aux bienfaits de l’activité physique, dans un souci de prévention, un partenariat avec la Ligue contre le cancer avait été établi. Un stand proposait au public un questionnaire sur la santé et de la documentation pédagogique était à disposition des plus jeunes. De même, cette manifestation sportive et festive était  une matinée « sans tabac ».

La cadre, la météo « estivale » et la qualité de l’organisation ont fait de ce rassemblement une belle manifestation. Les écoles et le collège du secteur de la Mothe-Achard se sont fortement mobilisés, en partenariat avec le club local d’athlétisme, et les parents d’élèves de Martinet. Un GRAND MERCI à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette matinée sportive et « bonne pour la santé » !

CrossUGSELDep18