Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Alexis à l'Elysée

23/11/2018

AlexisElysée

Alexis BOURRIAU, 14 ans, habitant de La Garnache, et scolarisé au collège Saint Joseph de Challans, a écrit au président de la République afin d'effectuer son stage d'observation de 3ème à l'Elysée !

D'une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non, le stage de 3ème donne à l'élève l'occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d'orientation. Un « professionnel » en activité ne mesure pas toujours suffisamment ce qu’il peut apporter aux jeunes. Accueillir un stagiaire, c’est aussi affirmer son attachement au territoire en renforçant le lien entre l’École et l’entreprise.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Alexis s’est entouré de ses proches, son collège et du maire de La Garnarche. Ils mettent tout en œuvre pour l’aider à atteindre son rêve.

« Je mène un projet un peu fou avec mes troisièmes cette année : l'un d'entre eux, Alexis, souhaite décrocher un stage à l'Elysée car son rêve est de devenir président de la République !!!
Pour le soutenir, nous avons crée une page Facebook "
Claire Marras, professeure principale d’Alexis

Suivez l'actualité d'Alexis sur Facebook


Une vidéo a été réalisée pour soutenir le projet d’Alexis.

Et la presse en parle aussi !

‣ Ouest France
AlexisElyséeNov18
‣ actu.fr - 16.11.18
Le jeune Alexis, près de Challans, veut devenir président de la République !