Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Du hand plein la tête !

06/12/2018

HandNov18_1

Dans le cadre du dispositif « La Tête et le Hand » initié par l’UGSEL 1er degré des Pays de la Loire et la Ligue atlantique de handball, les élèves de CM1A et de l’ULIS de l’école L’Alliance de Challans et les élèves de CM1-CM2 de l’école Saint Nicolas de La Ferrière ont vécu une journée « handballissime » ce vendredi 30 novembre.

Rendez-vous leur était donné à Nantes, avec 240 autres élèves des départements voisins pour un tournoi régional de handball. L’occasion pour ces élèves de réinvestir les apprentissages d’un cycle de handball réalisé à l’école et de jouer pour le plaisir. Les rencontres de 7 minutes se sont succédées et ont été disputées dans un esprit de fraternité. A l’issue de ce tournoi, les élèves et leurs accompagnateurs ont reçu la visite de Rok et Koulette, les mascottes de l’Euro féminin de handball, qui se déroule en France actuellement. Chant, remise de cadeaux et photos leur ont donné totale satisfaction.

HandNov18_2

 

La transition était toute faite pour la suite de la journée : départ pour la Hall XXL de La Beaujoire où les 300 élèves ont assisté au match de l’Euro féminin Serbie-Pologne. L’ambiance était assurée et le spectacle au rendez-vous. Cette journée venait récompenser le travail de ces classes : une production vidéo faisant la promotion du handball et de ses valeurs, ainsi que les dimensions féminine et internationale de cet Euro.

HandNov18_3

Une parfaite illustration de 2 des 3 missions de l’UGSEL : fédérer les acteurs autour de projets communs et animer les communautés !