Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

De l'énergie et du temps

25/03/2019

Inaug_stethereseLRSY_1

Les nouveaux locaux de l’école Sainte Thérèse de La Roche sur Yon ont été inaugurés, en fin d’après-midi, vendredi 15 mars.

Ce projet a mis de nombreuses années avant de voir le jour. Initié en 2015/2016, sa complexité et son coût étaient des obstacles importants. La volonté de l’Enseignement Catholique de Vendée de conserver une école dans le quartier des Jaulnières de La Roche sur Yon l’a emporté sur toutes les autres considérations.

Après le temps de la réflexion, de l’écoute, de la concertation, de l’arbitrage et des décisions, dont certaines ont été difficiles, ce projet immobilier a pu être réalisé avec détermination.

Même s’il reste des travaux à terminer (cour de récréation des élémentaires, jeux de cour à installer), chacun est heureux de cette réalisation, les enfants mais aussi les adultes. Tous apprécient le confort des nouveaux locaux, leur luminosité, leur isolation, leur gaîté avec le choix de coloris toniques.

Inaug_stethereseLRSY_2

Que d’énergie et de temps passé pour faire cohabiter vie d’école et chantier ! Christophe GEFFARD, Directeur diocésain, a remercié chaleureusement tous les membres de la communauté éducative. Ce projet est le travail concerté d’une équipe locale : chef d’établissement, enseignants, personnels OGEC, membres OGEC, bénévoles.

Les équipes de l’école Sainte Thérèse œuvrent dans une confiance réciproque entre adultes et élèves et entretiennent une vraie vie de réseau avec les autres écoles yonnaises et le collège Saint Louis.
Elles mettent ainsi en œuvre l’actuel projet éducatif de leur école intitulé « Grandir ensemble ». L’apport de ces nouveaux locaux permettra de l’enrichir davantage. Ce projet éducatif sera un nouvel élément fédérateur de l’école, qui donnera un cap, une feuille de route pour les actions à mettre en place. Il permettra aussi de sensibiliser et de communiquer auprès des familles sur ce qu’est l’école catholique et son projet.