Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Symbole de renouveau

28/03/2019

Avrillé_inaug2

Les locaux de l’école Saint Domnin à Avrillé ont été entièrement rénovés. L’inauguration a eu lieu samedi 23 mars 2019.

Initié en 2015-2016, c’est un projet qui a mis de nombreuses années avant de voir le jour et l’année scolaire 2017- 2018 a été rythmée par de lourds travaux. Depuis la rentrée 2018, tous les élèves de l’école Saint Domnin ont rejoint leur nouvelle classe spacieuse et rénovée. Une nouvelle salle de motricité confortable et lumineuse jouxte la classe maternelle. Un nouveau préau et une nouvelle salle de restauration sont aussi à la disposition des élèves, de plus en plus nombreux à l’école. Autre nouveauté, une entrée rue de la Pierre, derrière l’école, a été aussi aménagée. Elle se situe loin de la route départementale et du trafic routier qui commençaient à inquiéter les familles de plus en plus nombreuses aux heures d’ouverture de l’école.

Pour Mathieu FORT, président OGEC et Sophie RAMBAUD, chef d’établissement, Il ne restait plus que l’inauguration à organiser. Ce fut chose faite ce samedi 23 mars. Dans la cour de l’école, élèves, enseignants, parents d’élèves et élus se sont retrouvés pour la cérémonie, en présence de Christophe GEFFARD, Directeur diocésain.

Avrillé_inaug3 Avrillé_inaug4

Par la réalisation de ce projet immobilier, la communauté de l’établissement a mis en œuvre le projet éducatif de l’école et ses 4 axes :

  • Collaborer avec les familles pour l’éducation des enfants (ce fut le cas avec la patience des familles pendant la longue période de projet et réalisation des travaux) ;
  • Impliquer l’enfant dans sa vie scolaire ;
  • S’organiser en réseaux d’échanges et de partage ;
  • Offrir aux familles un environnement scolaire de qualité (et l’objectif a été atteint avec les travaux réalisés) ;
  • Vivre l’identité et la mission de l’Enseignement Catholique.

Après les portes ouvertes, la bénédiction des locaux et les prises de paroles, cette journée s’est achevée par un lâcher de ballons multicolores et de pigeons par les enfants, ravis de cette mémorable journée.

Avrillé_inaug1

Sophie RAMBAUD, Chef d'établissement