Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Tous les élèves en voyage scolaire

08/04/2019

La dernière semaine du mois de mars, les 300 élèves du collège Saint Martin de BENET et tous les membres de l’équipe éducative sont partis en voyage scolaire. Les troisièmes en
ANDALOUSIE en Espagne ou à FRANCFORT en Allemagne, les quatrièmes à MARGATE en Angleterre, les cinquièmes à VARS dans les Alpes et les sixièmes sur la côte vendéenne à
LONGEVILLE SUR MER ! Pour les 15 élèves non partants, des activités sur le patrimoine local étaient au programme !

Au programme, char à voile, pêche à pied, découverte de l’estran sur le littoral, ski, balade en raquette, randonnée en chien de traineau dans les Alpes !

A travers toutes ces activités, les élèves ont appris à vivre dans le respect de l'autre et de son environnement et à s'épanouir au sein d'une collectivité.
François JOUSSEAUME, organisateur du voyage des 6èmes.

CollBenet0319_4


Les élèves ont tous été très volontaires dans les activités de la montagne et notamment Théo en Handiski qui s’est donné à fond. Tous les élèves en découvrant la montagne ont aussi pu découvrir une part d’eux même !
Fabien FAJOUX, organisateur du voyage des 5èmes.

CollBenet0319_3

 

 

Dans les pays étrangers, les jeunes ont été accueillis dans des familles. Ils ont eu tout loisir de participer à la vie quotidienne (rythmes de vie, gastronomie ...) et visiter ces pays.

Ce fut l'occasion pour eux de mettre en pratique leurs acquis linguistiques et de les développer en discutant avec leurs hôtes.
Alicia CHAIGNEAU, organisatrice du voyage en Angleterre

CollBenet0319_2

Que de beaux souvenirs ! Les jeunes sont ravis !  Il ne fait aucun doute qu'ils garderont cette expérience comme un moment fort de leur scolarité au collège Saint Martin ! Vanessa GIRAUD, organisatrice du voyage en Espagne

CollBenet0319_1

Quelle aventure cette année encore renouvelée et pourtant exceptionnelle pour nos élèves tous partis avec leurs professeurs et éducateurs de la vie scolaire la même
semaine à la découverte de nouveaux horizons. Ces voyages scolaires constituent un projet porté par toute la communauté éducative pour chaque élève !
Cédric GUIGNARD, chef d’établissement