Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Un nouveau nom

26/04/2019

MTeresa_college

Début avril, les chefs d'établissement et les présidents OGEC et APEL des secteurs écoles-collèges de Montaigu, Rocheservière, Chavagnes en Paillers, Les Brouzils et Tiffauges étaient conviés à un temps d’information et d’échanges autour du futur collège de Boufféré.

Deux points majeurs ont été validés ces dernières semaines et communiqués : le choix de l’architecte et le choix du nom du nouvel établissement.

D’une part, après un concours d’architecte basé sur un cahier des charges travaillé en interne, la commission « immobilier » et le groupe comité de pilotage du collège ont validé le choix de l’architecte. Une première réunion de travail a déjà eu lieu avec celui-ci, permettant ainsi de tout mettre en œuvre pour ouvrir le collège à la rentrée 2021.

D’autre part, le Conseil de Tutelle a validé le 26 mars dernier le nom du collège à partir de propositions émises par la commission travaillant sur le projet éducatif. Il portera le nom de MERE TERESA.

Le travail engagé se poursuit afin de réaliser ce nouveau projet structurant pour le réseau de l’Enseignement Catholique de Vendée.