visuel-fadec

La Gaubretière

École Sainte Marie Saint Joseph

Le projet : Regroupement des élèves et extension

Coût estimé : 2 millions d'euros


Regroupement des élèves sur un seul site et extension des locaux

Un nouveau pôle maternelle va voir le jour. Il sera constitué de 4 salles de classe, 2 salles de sieste comprenant chacune un bloc sanitaire, une salle de motricité, un bureau d'accueil, une chaufferie et un préau, le tout sur une surface totale de 800m2.


Dans un 2ème temps, le site actuel de Ste Marie sera rénové pour accueillir les élèves des 7 classes élémentaires : réfection totale des toitures, destruction des sanitaires extérieurs et création d'un nouveau bloc sanitaire, création d'une coursive le long de la façade Nord-Est du bâtiment, réalisation de rangements extérieurs, réhabilitation des classes, création d'une ouverture entre les 2 cours.

ProjetLaGaubretiere2

FAIRE UN DON EN LIGNE

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Bulletin de soutien

Ce regroupement est l'occasion d'une plus grande unité éducative et pédagogique. Il facilitera énormément la communication et l'organisation au quotidien, pour de meilleures conditions d'accueil de nos élèves, de vos enfants... Toute la communauté éducative s'implique avec beaucoup d'énergie dans ce beau projet : l'OGEC, l'APEL, l'équipe enseignante, le personnel, la mairie... C'est un véritable travail d'équipe qui engage tous les partenaires de l'école et dont nous sommes très fiers.
Nous sommes heureux de nous projeter enfin dans cette nouvelle école réunie, où les plus grands pourront retrouver les plus jeunes autour de projets leur permettant d'apprendre avec plaisir, de grandir et de développer leurs nombreux talents. Céline HAUBOIS, chef d'établissement

Retour