visuel-fadec

Châtelliers Châteaumur

École Saint Joseph

Le projet : Construction, achat de jeux, parc informatique

Coût estimé : 15 000 euros


Cette construction a été une étape importante. La vie de l'école ne s'arrête pas là, de nouveaux projets se profilent déjà ! L’OGEC et l’équipe enseignante ont toujours le souci de proposer aux élèves un lieu d’apprentissage qui les prépare au mieux à l’avenir. Nous avons donc retenu 3 priorités :
• le renouvellement du parc informatique (ordinateurs, vidéoprojecteur)
• la construction d’un abri pour faciliter le rangement des jeux de cour
• le renouvellement et investissement de matériel de jeux de cour (vélos, ou autres)

ChatChateaumur1

FAIRE UN DON EN LIGNE

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Bulletin de soutien

Le 3 novembre 2016, les élèves ont investi les nouveaux locaux de l’école Saint Joseph des Châtelliers-Châteaumur. Deux ans plus tard, les enfants apprécient toujours et pleinement cet agréable cadre de vie dans lequel ils apprennent à grandir. La proximité de la salle de sport, de la restauration, et de la bibliothèque offre un environnement propice aux apprentissages.
Cette construction qui a demandé tellement d’énergie aux parents bénévoles de l’OGEC, à l’équipe éducative est la preuve qu’ensemble, on peut aller loin ! L’investissement sans limite et les compétences aussi diverses et variées de chacun a rendu possible l’aboutissement de ce magnifique projet.
La simplicité, l’accueil, la convivialité des familles des Châtelliers Châteaumur ont permis de développer une saine relation de confiance. Je suis arrivée dans cette école en 2000, en tant qu’enseignante. J’ai ressenti cette énergie positive qui m’a conduit à prendre la direction de l’école en 2011. Grâce à elle, j’essaie de défendre au mieux les intérêts de cet établissement, d’y instaurer une certaine stabilité pour que des projets éducatifs durables puissent être proposés aux enfants.
Sophie COULANGE, Chef d'établissement

Retour