visuel-fadec

Ile d'Yeu

Ensemble scolaire Notre Dame du Port

Le projet : Rassembler les écoles et le collège

Coût estimé : 50 000 euros


COÛT GLOBAL ESTIMÉ DES TRAVAUX : 1 million d’euros
MONTANT SOUHAITÉ : 50 000 euros

L’Ensemble scolaire Notre Dame du Port est un établissement à taille humaine composé de 5 classes école et 4 classes collège. Il accueille depuis plus de 100 ans de nombreuses générations d’élèves sur l’Ile d’Yeu !

L’établissement est cependant résolument tourné vers l’avenir afin de continuer à proposer un enseignement de qualité de la maternelle jusqu’à la classe de 3ème :

  • Avec des pédagogies innovantes : ateliers d’inspiration Montessori, classes inversées, travail par cycle d’enseignement.
  • Une ouverture culturelle et citoyenne : voyages scolaires en France et à l’Etranger, actions culturelles avec les associations locales, déplacements sur le continent…
  • Des labels reconnus : génération éco-responsable, prix de l’éducation citoyenne.

Tout ceci mené par des équipes dynamiques : les enseignants, les associations de parents d’élèves OGEC et APEL et une direction unique école-collège.

Tous sont soucieux d’entretenir le patrimoine insufflé par les communautés chrétiennes à l'origine de l'établissement, les Frères de Saint Gabriel et Soeurs de Mormaison. Il en est de même pour les nombreuses familles islaises ayant fait confiance à notre établissement depuis plus de 100 ans maintenant, dans un projet de modernisation !

IleYeuDon2

FAIRE UN DON EN LIGNE

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Bulletin de soutien

Le projet consiste à rassembler l’école maternelle, l’école élémentaire et le collège dans un même lieu afin de mettre en valeur les pédagogies enseignées, favoriser l’accueil des élèves et de leur famille de la maternelle à la 3ème et moderniser l’ensemble du bâtiment.

Pour cela, nous avons besoin de l’aide de tous, en particulier de vous, familles islaises, artisans et entrepreneurs, islais de coeur qui appréciez l'Ile d'Yeu en toute saison.
Les associations de parents OGEC et APEL mènent durant l’année de nombreuses manifestations afin de financer ces travaux.

La campagne de mécénat lancée par l’établissement vise à compléter nos ressources afin de concrétiser ce projet immobilier.

Construisons ensemble l’école de demain !

Anne-José DROUET, Chef d'établissement

Retour