visuel-fadec

Luçon

Institution Sainte-Ursule

Le projet : Une nouvelle entrée pour le collège-lycée

Coût estimé : Coût de l'accueil : 90 000 euros


Rénovation du bâtiment classé - COÛT GLOBAL : 360 000 euros
COÛT DE L’ACCUEIL : 90 000 euros

Un espace d’accueil confortable et fonctionnel au service des jeunes et des familles.
Un lieu qui respecte l’histoire du bâtiment, une ancienne usine électrique, qui met en valeur le patrimoine conservé et restauré.
Les familles et les jeunes pourront apprécier la beauté des colonnes en pierre ainsi que le pont roulant traversant. Des expositions d’oeuvres réalisées par les jeunes seront mises en valeur tout au long de l’année dans cet espace d’accueil.
L’institution Sainte-Ursule voit son effectif augmenter à 1 112 élèves accueillis, les jeunes et familles bénéficieront ainsi d’un accueil suffisamment grand et esthétique.
Les jeunes seront fiers de pouvoir être accueillis dans un espace où leurs travaux pourront être mis en valeur et partagés par tous.

FAIRE UN DON EN LIGNE

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Bulletin de soutien

L’idée d’une nouvelle entrée de l’établissement est née il y a quelques années et s’inscrit naturellement dans l’évolution globale de notre structure.
En effet, comme le précise notre projet d’établissement, « ACCUEILLIR » les jeunes et les familles dans de bonnes conditions est un axe prioritaire. Grâce à ce projet, le rêve va
devenir réalité et nous aurons le grand plaisir d’accueillir les jeunes et adultes au coeur d’un bâtiment classé dit « Ancienne usine électrique ». Tout en respectant l’origine des lieux, nous pourrons ainsi vivre ensemble dans un lieu de qualité, confortable et moderne.
L’institution Sainte-Ursule, riche de son passé est vraiment tournée vers l’avenir.
Grâce à vous, nous cheminerons ensemble vers ce bel objectif et ce sont vos enfants qui seront fiers de bénéficier de votre action.
Loïc BAUDET, chef d'établissement

Retour