Fontenay-le-Comte – Ecole Sainte-Trinité

Ecole Sainte-Trinité

Le projet : La cour de nos rêves !

Coût estimé : 35 000 € euros

IMG_20260521_160037

Fondé en 2017, notre établissement compte 10 classes et un dispositif ULIS, porté par une équipe éducative bienveillante et engagée. Ici, le bien-être et le vivre-ensemble guident notre action au quotidien.

Pourtant, concernant la cour, différents éléments de constats nous sont apparus :

  • Une température estivale importante dans les bâtiments et sur les cours de récréations (50 degrés Celsius en juin 2024 à 12 h sur la cour maternelle) et du manque d’ombrage
  • Pas d’arbres présents 
  • Peu d’outils pédagogiques à utiliser pour réaliser l’école du dehors (potager, observation de la faune et de la flore, travail sur l’évolution du végétal selon les saisons, produire des fruits et des légumes en activité pédagogique…)
  • Volonté de retrouver un cercle vertueux du cycle de l’eau.

Le projet :

Depuis plusieurs mois, nous menons un projet de végétalisation des cours, imaginé et co-construit par les enfants, leurs parents et l’équipe éducative.

L’objectif est de mettre en place une végétalisation répondants aux besoins d’ombrage, d’environnement naturel, de gestion des eaux pluviales et de créations d’espaces pédagogiques et ludiques. L’ensemble des deux cours sont donc repensées.

Pourquoi ce projet ?

Offrir aux enfants un cadre naturel, apaisant et stimulant pour apprendre et grandir.
 Sensibiliser les plus jeunes à l’écologie et au respect de l’environnement.
 Créer un espace convivial et vert pour toute la communauté éducative.

Découvrez notre école !

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Aujourd’hui, nous touchons au but… mais nous avons besoin de vous pour franchir la
dernière étape !
Familles, amis de l’école, aidez-nous à le réaliser.

Artisans, chefs d’entreprise, devenez mécènes et soutenez notre projet !

N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous (entreprises, familles, amis).
Un immense merci à ceux qui ont déjà agi, et à ceux qui vont nous rejoindre.

Nathalie Robin, cheffe d'établissement