Enseignement catholique de Vendée, une soirée pour célébrer les nouveaux retraités
02/10/26
Mardi 29 septembre, la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Vendée a réuni 22 nouveaux retraités à l’occasion de sa soirée annuelle organisée en leur honneur.
Enseignants du premier et du second degré, personnels administratifs, de service, d’éducation et de la direction diocésaine ont été chaleureusement remerciés pour les années consacrées à l’accompagnement des enfants et des jeunes.
Dans son discours, Stéphane Nouvel, Directeur diocésain, a souligné leur engagement et leur capacité à accompagner les évolutions de l’école et de la société, avec écoute, patience et confiance.
« Vous avez été des éducateurs passeurs de savoirs, de compétences, d’humanité et d’espérance », a-t-il rappelé, en saluant leur contribution à la mission éducative de l’Enseignement catholique de Vendée.
La soirée a également permis aux nouveaux retraités de partager souvenirs et anecdotes autour de leur parcours professionnel, avant un temps convivial.
Dominique Tenailleau, co-président de l’AVRELCA, a présenté cette association qui rassemble les retraités de l’Enseignement catholique de Vendée.
Un moment placé sous le signe de la reconnaissance, de la transmission et de la convivialité, pour marquer le début d’un nouveau chapitre de vie, ou, comme l’a proposé le directeur diocésain,
d’une « belle Jubilation ».
