Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Temps fort de Pâques à Chantonnay

11/04/2017

Temps fort lycée Chantonnay 006
Temps fort lycée Chantonnay 054

A l'occasion de la période de Pâques, le lycée Sainte-Marie de Chantonnay, organisait son traditionnel temps fort, le jeudi 30 mars, avec pour thème, « Si vivre c'est agir, alors s'engager c'est construire sa vie ».

Cette année, un groupe de musiciens chrétiens, Alegria, est venu animer ce moment de partage et de recueillement. Par des chansons entrainantes, le groupe a su transmettre des messages de paix et de tolérance, mais aussi d'acceptation de l'autre en respectant le parcours personnel de chacun.

Le prêtre Jean Marie Bounolleau a ensuite lu un texte autour des fêtes pascales à venir. Deux chèques, d'un montant total de 1 600 €, ont également été remis aux associations « L'envol de Thyméo » et « Vendée Haïti » qui aide à la scolarisation d'enfants, par le responsable de la pastorale, Claude Barbotin, au nom de l'établissement.

La matinée s'est achevée par le partage d'un bol de riz cuisiné par Assétou, danseuse et chanteuse malienne du groupe Kela, et dont les bénéfices ont été reversés aux associations citées ci-dessus.

Un rassemblement où les jeunes ont pu s'exprimer, vivre et partager leurs engagements personnels, associatifs, chrétiens ou culturels.

Temps fort lycée Chantonnay 021
Temps fort lycée Chantonnay 061