Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Des nouveaux locaux

10/07/2019

Inaug_Coll_SCoeur_LRSY_1

Un projet engageant

Après deux années de travaux qui ont permis la construction d’un nouveau bâtiment ainsi que la rénovation de la partie préexistante, la communauté éducative du Collège Sacré-Cœur de La Roche sur Yon s’est réunie au cours d’un temps festif pour inaugurer et bénir ces nouveaux locaux.

Il y a deux ans et demi, le 14 octobre 2016, la première pierre du chantier qui démarrait au collège du Sacré Cœur était posée.
Après les nuisances liées à ces travaux, tout en soulignant le respect et la compréhension des élèves et des adultes pendant cette période, les échos entendus sont de la satisfaction pour ces nouveaux locaux en ce qui concerne le confort acoustique, visuel et l’isolation thermique permettant d’avoir des salles de classes notamment agréables avec un gain pour les dépenses d’énergie. C’est donc une grande satisfaction pour le nouvel outil de travail.

Inaug_Coll_SCoeur_LRSY_3

L’inauguration s’est tenue vendredi 14 juin 2019, en présence du Directeur diocésain qui a conclu les prises de paroles du chef d’établissement, des représentants de l’OGEC, de l’Apel et du Département de Vendée. Monsieur l’Abbé Nicolas Pasquiet, prêtre référent du collège, a procédé à la bénédiction des croix apportées par les représentants des élèves. Ces croix ont été placées dans chacune des salles fréquentées par les élèves et les professeurs.

Inaug_Coll_SCoeur_LRSY_2

Au-delà de l’inauguration-bénédiction, c’est l’investissement de toute une communauté, chef d’établissement, enseignants, éducateurs, personnels OGEC, membres bénévoles de l’OGEC et APEL qui a été salué et applaudi.