Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Les nouveaux...

15/07/2019

La semaine dernière, l’Enseignement catholique de Vendée a accueilli de nouvelles personnes : les nouveaux chefs d’établissement des écoles et toutes les personnes de notre Institution, qui font valoir leur droit à la retraite à l’issue de cette année scolaire, ou l’ont fait lors des mois précédents.

Tous ont été reçus pour la 1ère fois dans les nouveaux locaux de la Direction de l’Enseignement catholique, fraichement terminés après de nombreux mois de travaux.

 

12 nouveaux chefs d’établissement

Le chef d’établissement a la responsabilité du projet éducatif, des projets pédagogiques, de leur cohérence et de leur mise en œuvre, de façon cohérente avec la mission reçue de la tutelle. Dans le respect des textes en vigueur, avec la responsabilité pastorale que lui confère la lettre de mission donnée par l’autorité de tutelle, il a la charge éducative, pédagogique, administrative et matérielle de l’établissement.

Pour la rentrée scolaire 2019-2020, ils sont 12 à être nommés et à se voir confier la gestion d’un établissement et de sa communauté.

CE1_nveaux1920

 

34 nouveaux retraités de l’EC de Vendée

Au regard des nombreuses années passées, l’engagement et l’investissement des 34 personnel, enseignant ou chef d’établissement dans les écoles, collèges, lycées de notre réseau, ou service de la DEC ont été vivement remerciés.

Tout au long de leur carrière, chacun à sa place a dû prendre en considération les transformations sociétales et faire preuve d’écoute, de patience et d’espérance pour accompagner les jeunes à l’école du « savoir-être » et du « savoir-vivre ».

Nouveaux_retraites_1920

C’est le moment de donner un nouveau sens à votre vie. Je cite un futur retraité qui disait à la veille de sa retraite : « le départ en retraite, c’est l’enterrement d’une forme de vie pour renaître à une autre, une sorte de baptême ».

Je vous adresse ce message de notre évêque Mgr Jacolin : « j’assure les nouveaux retraités de ma prière reconnaissante pour votre investissement au service des enfants et de leurs familles au sein de l’Enseignement catholique, et pour cette nouvelle étape de vie qui commence ».

Christophe GEFFARD, Directeur diocésain