Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

La fin d'un projet immobilier

18/10/2019

SteFoy_Inaug_3

Samedi 12 octobre a eu lieu l’inauguration et la bénédiction des nouveaux locaux de l’école Saint Joseph de Sainte Foy.

Un moment important dans la vie de l’école : la fin d’un projet immobilier qui redonne à l’école une nouvelle allure et un nouveau dynamisme. Cette matinée festive a été possible grâce à la participation des enfants (chants, ateliers) mais également des parents, de l’OGEC, de l’APEL et par la présence de M. Geffard, Directeur diocésain, M. Perrocheau, Président de l’UDOGEC et M. Beauvineau, chargé de mission des projets immobiliers.

Ce projet s’est réalisé en deux étapes :

  • la rénovation des classes durant l’été 2018, du sol au plafond. Les classes sont maintenant plus accueillantes et plus confortables pour les élèves.
  • l’extension de l’école : un hall d’accueil a été créé permettant l’accès à toutes les classes et le stockage des cartables et manteaux.

Toute la communauté éducative est ravie de ce changement. Les enfants profitent tous les jours de ce confort pédagogique.

SteFoy_Inaug_5 SteFoy_Inaug_1

 

Joyeuse, calme, magnifique, agréable sont les adjectifs utilisés par les élèves pour qualifier leur école.

Nous souhaitons de nouveau remercier M. Beauvineau pour sa détermination à nous accompagner, M. Geffard et l’UDOGEC de Vendée d’avoir permis à l’école St Joseph d’acquérir ce nouveau visage et de nous apporter le soutien financier nécessaire.

Virginie Petitgas, Chef d'établissement