Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Le 1er Rendez-vous de l’EC 85

04/11/2019

RDV_EC85_19_Actu3

Le 1er Rendez-vous de l’Enseignement catholique de Vendée : une battle d’idées entre dirigeants, jeunes et enseignants

L’Enseignement catholique de Vendée se doit d’être constamment en veille dans les domaines stratégique, sociétal, créatif, environnemental ou managérial. C’est la raison pour laquelle il organise, une fois par an, les Rendez-vous de l’EC 85. Convergeant avec son Créativ’lab, lieu d’innovation de l’Enseignement catholique de Vendée, cet événement offrira un temps d’effervescence, de réflexion ou encore des ressources sur le monde économique et la société, afin de comprendre leurs incidences sur notre monde professionnel.

 

Associer le monde du travail et le monde de l’enseignement

Le 1er RDV aura pour thème : « Dirigeants, jeunes, enseignants, comment les (re) connecter ? » Il se déroulera à 18h30, le jeudi 21 novembre 2019, dans l’amphithéâtre du collège Richelieu de La Roche sur Yon.
Les entreprises qui recrutent tiennent compte à 60% des compétences techniques d’une personne et à 40% de ses valeurs et de son savoir-être. La clé de l’avenir c’est la prise en compte de la jeunesse. Comment intégrer les jeunes de la génération Z, Y qui n’ont pas encore la vision du monde professionnel et qui raisonnent différemment dans le monde professionnel ? Les enseignants connaissent ces jeunes, leurs comportements et leurs aspirations. Mais la connexion est parfois chaotique entre tous ces différents acteurs - a fortiori dans un monde qui s’accélère. Comment les relier au mieux alors même que les attentes sont quelquefois opposées, et les contraintes multiples ?

RDV_EC85_19_Actu2

Un événement circulaire avec des acteurs engagés

Ponctuée par des vidéos et suivie d’un débat, Mme Virginie BEURTON-LE MIGNON, dirigeante de Valeurs & Co, animera la soirée qui s’organisera autour de 3 battles d’idées entre :

  • un dirigeant et un jeune (management intergénérationnel : manager les jeunes générations, une utopie ?)
  • un jeune et un enseignant (de nouveaux Zélèves : transmettre différemment, une nécessité ?)
  • un chef d’établissement et un dirigeant (le monde de l’entreprise et le monde de l’éducation : un éternel malentendu ?)

Mieux se connaitre pour mieux se comprendre, mieux se former pour mieux réussir, c’est l’enjeu de ce 1er RDV de l’EC 85.
Comment seront les entrepreneurs de demain ?
Quelles compétences seront nécessaires pour maximiser les chances de succès ?
Quelles différences existe-t-il entre les entrepreneurs aujourd’hui et les jeunes qui vont arriver demain en responsabilité ?

Venez participer aux échanges pour nous permettre de mieux comprendre les attentes des uns et des autres.

Pour vous inscrire : www.ddec85.org/rdvec85