Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Projet Erasmus + : l’école Notre-Dame de la Source présente à Madrid à la première rencontre internationale

22/11/2019

Entre le 4 et le 8 novembre, à l’occasion de leur premier meeting lié à la recherche :

’Davantage de possibilités pour chaque enfant : dépistage précoce des difficultés rencontrées par les enfants à la maternelle’’.

les délégations italienne, espagnole, polonaise et française se sont rencontrées à l’Université Pontificale Comillas de Madrid.

Après les présentations de chaque partenaire, dont l’école Notre-Dame de la Source, le groupe, piloté par l’équipe italienne, a clarifié les objectifs de la recherche-action et commencé à produire des documents communs.

Les délégations ont assisté à deux conférences sur les méthodologies de la recherche, les intelligences multiples et les fonctions exécutives. Les conférences ont été suivies d’un débat abordant les difficultés des recherches internationales et l’importance de la prévention dès l’école maternelle.

Le moment phare de la semaine a été, sans aucun doute, la visite des écoles espagnoles : Espinola cardenal à Madrid et Salesianos à Carabanchel.

La session s’est terminée par l’élaboration d’un calendrier d’actions à mener sur l’année scolaire 2019-2020.

En novembre 2020, dans le cadre de la 2ème session organisée par l’Université Catholique de L’Ouest, l’école Notre-Dame de la Source accueillera, à son tour, l’ensemble des partenaires européens.

Erasmus+