Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Inauguration-bénédiction à l’école Saint-Joseph de L’Aiguillon-sur-Vie

18/12/2019

Ce samedi 14 décembre 2020, l’école Saint-Joseph de L’Aiguillon-sur-Vie bénissait et inaugurait ces nouveaux locaux ainsi que de nouveaux espaces aménagés sur la cour de l’école.

Les élèves, les parents, les amis de l’école étaient réunis autour du Père COUGNAUD, du chef d’établissement Gaëtan CHARRIER, de l’équipe éducative, de l’OGEC, de l’APEL, de Monsieur le Maire, et de représentants de la DEC, Nicolas MERIAU, chargé de mission 1er degré et François BEAUVINEAU, chargé de mission  pour les projets immobiliers.

Inauguration2

L’école Saint-Joseph compte 6  classes. Certaines, rénovées au fil des années par les parents bénévoles proposaient déjà de bonnes conditions d’accueil. Pour autant, des travaux étaient nécessaires pour encore mieux accueillir les enfants et les adultes qui y travaillent, pour répondre aux normes PMR et pour optimiser le budget financier de l’OGEC. Ainsi, ont été réalisés la construction d’un préau et d’un bloc sanitaires pour l’élémentaire, l’agrandissement et la réfection de la salle de motricité, l’aménagement de deux salles de classe et d’une salle informatique/soutien scolaire. Afin d’améliorer l’impact énergétique, les anciens bâtiments ont été isolés de l’extérieur.

L’école Saint-Joseph est désormais bel et bien entrée dans le XXIème siècle, et s’est préparé un bel avenir d’un point de vue immobilier. Les perspectives d’arrivées de nouvelles familles évoquées par Monsieur le maire sont réjouissantes pour les effectifs futurs de l’école…

Inauguration3