Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Promulgation du projet éducatif du Lycée Jeanne d'Arc de MONTAIGU

20/01/2020

Le mardi 7 janvier 2020, le lycée Jeanne d’Arc de Montaigu a promulgué son projet d’établissement, fruit d’un travail engagé depuis novembre 2018.

Le projet d’établissement est une feuille de route pour l’ensemble des personnes œuvrant dans le lycée au service des jeunes et de leurs parcours. Il émane d’une réflexion collective portée par un groupe de 12 personnes volontaires. Celles-ci ont associé tous les acteurs de la communauté éducative à leur démarche. Stéphane LUCAS , chef d’établissement et Catherine MALINGE, chargée de mission 2nd degré, au sein de la Direction de l’Enseignement Catholique ont accompagné l’ensemble de ces personnes pour l’élaboration de ce projet.

Le projet d’établissement du lycée Jeanne d’Arc s’ancre dans l’anthropologie chrétienne et se nourrit des valeurs du projet éducatif diocésain. Il donne le sens.

Au-delà de la transmission des connaissances, il édicte des objectifs forts : donner la possibilité au jeune de s’épanouir au sein du lycée et lui permettre de se construire et de se préparer à s’engager dans la vie active mais également au service de la cité.

Projet de la communauté éducative du Lycée Jeanne d'Arc de MONTAIGU

Promulgation du projet d'établissement du Lycée Jeanne d'Arc de Montaigu