Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

« La victoire sur le handicap ! »

09/10/2020

Badminton_pexels

Parabadminton : «Poursuivez «La victoire sur le handicap ! » avec Véronique BRAUD, joueuse internationale

L’EPS comme vecteur d’inclusion scolaire et sociale n’est plus à démontrer. Y sensibiliser les communautés éducatives est un axe de développement de l’UGSEL.

Avec Véronique BRAUD, licenciée au club de badminton d’Aizenay, joueuse de parabadminton reconnue mondialement, l’UGSEL propose, pour la 2ème année consécutive, un partenariat original, favorisant la pratique du badminton, la sensibilisation au handicap et la solidarité.

L'an dernier, pour la 1ère édition, 5 écoles et 4 collèges ont rencontré Véronique, pour échanger sur son parcours de vie sportif et professionnel. Les élèves ont eu la chance de vivre une séance de découverte de « parabadminton » avec la joueuse.

Ce projet permet également de mener une action de solidarité visant à soutenir financièrement Véronique BRAUD pour sa participation aux prochaines compétitions internationales qualificatives pour les Jeux paralympiques de Tokyo 202. Certains établissements ont ainsi mis en place des actions de solidarité qui ont permis de récolter la somme totale de 2 000 euros.

Lors de l’Assemblée Générale de l’Ugsel Vendée, Frédéric Barbarin, le Président, a remis le chèque à Véronique Braud qui a remercié vivement tous les acteurs du projet. Malgré le report des JO, elle reste motivée et réitère son partenariat avec l’Ugsel pour l’année en cours avec comme finalité les Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

UGSEL Vendée
Photos : Pexels - Vladislav Vasnetsov / UGSEL Vendée

 

AG_UGSEL_cheque_parabadminton