Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

« L’Union des générations »

13/10/2020

CoucoursSS_2020_3

Les étudiantes de la classe de 2ème année BTS SP3S* du lycée Notre-Dame de Fontenay le Comte ont participé au CONCOURS "LES JEUNES ET LA SÉCURITÉ SOCIALE".

A l'automne 2019, les enseignantes, Mmes CHARBONNIER et CHATEVAIRE ont inscrit la classe au concours "les jeunes et la Sécurité Sociale" et le thème choisi était « Comment lutter contre l'isolement ? ». Un projet a été créé pour renforcer les liens entre les jeunes de la seconde TSS et les résidents de l’EHPAD de l'Union Chrétienne.

A la suite de ces actions, l’EHPAD et le lycée ont signé une convention de partenariat.

Pour ce projet « L’Union des générations » la classe a obtenu Le Grand Prix du jury et à l'occasion des 75 ans de la Sécurité Sociale, le Ministère des solidarités et de la santé a organisé une cérémonie durant laquelle elles ont pu présenter leur projet, en présence de Mme BUFFETEAU, animatrice de l'EHPAD.

A cette occasion les étudiantes ont pu échanger avec Franck VON LENNEP, directeur de la Sécurité sociale, rencontrer Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé, et faire une photo avec Jean CASTEX, Premier ministre. Elles ont été ravies d'avoir pu participer à cet événement.

Le 3 novembre prochain, une cérémonie régionale sera aussi organisée aux Abeilles, à 14h, en présence du jury régional présidé par le directeur régional de l'URSSAF.

Retrouver leur aventure en vidéo :

© Captures d'écran et vidéo : Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S)

*SP3S : Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social

CoucoursSS_2020_1