Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Rencontre avec une joueuse de football internationale française

12/02/2021

ec_jeanne_arc_landeronde_fev21_2

Jeudi 4 février, dans le cadre du projet "Foot à l’école" et grâce à l’implication de Marilyn DULOUART, intervenante sportive, les élèves des classes de CE et de CM de l'école Jeanne d'Arc de Landeronde, ont vécu un moment privilégié avec Laura GEORGES, ancienne footballeuse internationale, maintenant secrétaire générale de la FFF, Fédération Française de Football.

Les élèves ont préparé le temps de visioconférence en rédigeant des questions et en préparant dessins et banderoles. Et, c’est parés des couleurs des supporters de l’équipe de France que les élèves ont accueilli chaleureusement Laura GEORGES. Elle a répondu avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et de disponibilité aux multiples questions des enfants. La demi-heure prévue avec chacune des classes s’est vite transformée en heure !

« Donnez-leur de votre temps, donnez-leur de votre expérience, c’est tellement précieux… Et puis, nous ne savons jamais combien nos histoires peuvent les inspirer, leur permettre de croire en eux et oser rêver plus grand. » Laura GEORGES

ec_jeanne_arc_landeronde_fev21_3

 

Quelques questions/réponses :

A quel âge as-tu commencé à jouer au football ? - "12 ans"

As-tu tenu une coupe dans tes mains ? - "La Coupe de la ligue des Champions"

Quels joueurs connus as-tu rencontrés ? - "Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann,  Kilian Mbappé" (et pour l'anecdote, elle a fait un petit pont à Hatem Ben Arfa)

Qu'est-ce qui est le plus dur dans le football ? - "De rater des anniversaires ou des mariages."

Quelles études as-tu faites ? - "Un BAC ES, un Bachelor en communication à Boston, puis un MASTER"

Son modèle sportif ? - "Mon papa !"

Combien de temps as-tu joué en équipe de France ? - "17 ans"

Dans quelle équipe as-tu joué le plus longtemps ? – "Au Paris Saint-Germain (environ 9 ans)"

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le football ? – "Les rencontres, les voyages, les tacles et l’amorti de la poitrine"

Pourquoi as-tu choisi le football ? – "C’était le sport le plus simple à pratiquer, j’avais juste besoin d’un ballon. J’ai grandi dans le parc du château de Versailles donc j’avais beaucoup d’espace. Après l’école, j’allais jouer avec mes amis dans le parc."

As-tu fait un autre sport ? – "Non, j’ai débuté en club au PSG, je n’ai fait que du foot en club. Sinon j’aimais bien courir et j’aimais aussi le handball à l’école."

Site Internet de l'école

ec_jeanne_arc_landeronde_fev21_5

 

ec_jeanne_arc_landeronde_fev21_4