Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Mardi gras à l'école

18/02/2021

carnaval_sablesolonne2 carnaval_sablesolonne8

C'est Mardi gras à l'école Saint-Nicolas des Sables d'Olonne !

Mardi 9 février 2021, une équipe de journalistes de TF1 nous a contactés pour réaliser un reportage dans une école qui, malgré la crise sanitaire, continue d’organiser des événements. Cela arrivait au bon moment puisque nous allions organiser notre matinée « Bal masqué », pour fêter Mardi gras.

Si, au départ, nous étions euphoriques, nous avons vite pris conscience de l’enjeu avec le contexte sanitaire actuel et nos travaux de rénovation des locaux à gérer en même temps. Nous nous sommes adaptés et avons organisé ce carnaval différemment. Les familles n’étaient bien évidemment pas conviées à nous rejoindre et il nous a fallu être davantage vigilants sur les règles : pas d’enfants sans masque, pas d’enfants les uns près des autres, y compris sur la piste de danse.

Quelle aventure pour notre petite école ! Tout le monde a joué le jeu. Enseignantes, personnels OGEC, AVS et bien sûr, les enfants, étaient tous déguisés sur le thème des métiers. Malgré la période que vous vivons, tout s’est très bien déroulé, dans le respect des règles en vigueur. Nous souhaitions que les enfants vivent un moment convivial, qu’ils se souviennent de ces beaux instants, des souvenirs d’enfance.

La matinée s’est terminée par une petite gourmandise, qui symbolise pour le calendrier chrétien, la fin de la semaine des jours gras. Nous sommes à présent entrés dans la période du Carême.

Ecole Saint-Nicolas, Les Sables-d'Olonne

carnaval_sablesolonne3 carnaval_sablesolonne4
carnaval_sablesolonne5 carnaval_sablesolonne7

 

Visionner le reportage diffusé le 16 février dans le 13H de TF1 :