Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Pourquoi pas vous ?

06/04/2021

L’Enseignement catholique recrute chaque année 4 000 enseignants. Pourquoi pas vous ?

La campagne de communication de l’Enseignement catholique « Je deviens enseignant » prend place dans le contexte de la réforme de la formation initiale dont la dimension professionnalisante du nouveau parcours de formation constitue une vraie opportunité pour l’Enseignement catholique.

visuelECDevEns2

Face au manque grandissant d’enseignants, cette campagne nationale est aussi une nécessité pour recruter tous ceux qui pourraient être intéressés par rejoindre notre réseau d’établissements : lycéen, étudiant, parent d’élève, personne en reconversion professionnelle...

Ouvert à tous les enfants et jeunes, sans distinction d’origine, d’opinions ou de croyance, l’Enseignement catholique participe au service public d’éducation en apportant sa contribution originale.
Rejoindre l’Enseignement catholique… pour exercer un métier qui a du sens à travers l’accueil de tous, la fraternité, le partage, la force d’un travail en équipe… et pour innover grâce à la liberté pédagogique qui imprègne tous nos établissements scolaires. Alors, pourquoi pas vous ?

Plus d'infos

Le recrutement et la formation de nos futurs enseignants constituent un défi majeur pour l’avenir de l’Enseignement catholique. Ensemble, nous pouvons le relever !