Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Jour de rentrée et d'inquiétude

26/04/2021

rentree_eleves_masques

Après trois semaines de fermeture des établissements, les 6,5 millions d’élèves de maternelle et de primaire ont fait leur retour à l'école aujourd’hui.




Une rentrée qui s'inscrit dans un contexte tendu avec de nouveaux protocoles sanitaires stricts pour faire face à la pandémie de coronavirus.

Ces dernières semaines ont été une nouvelle fois chamboulées avec des cours à distance, des congés anticipés et par conséquent la reprise s’effectue de manière altérée, particulièrement dans le second degré. Collégiens et lycéens suivront en effet les cours à distance cette semaine, avant un retour en classe prévu le 3 mai.
De nouveaux éléments viennent encore modifier le cours des choses comme l’arrivée des autotests qui auraient dû être délivrés dans les établissements pour cette journée de rentrée…

Cette dernière période de l’année scolaire va peut-être nous permettre d’entrevoir « l’après ».

En attendant, nos établissements continuent à s’adapter, assurer le bon déroulement de cette fin d’année, poursuivre les efforts et la mobilisation autour des projets engagés, maintenir l’attention auprès de tous.
 

Modalités pratiques de rentrée du Ministère de l'Education Nationale