Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Première inauguration-bénédiction...

27/09/2021

inaug_commequiers_ecStPierre1

Samedi 18 septembre, toute la communauté éducative de l’école Saint Pierre de Commequiers était en joie.

Alors que beaucoup de dates d’inaugurations avaient été prévues l’an passé, démontrant si besoin était le dynamisme de l’Enseignement catholique de Vendée sur l’ensemble du territoire, seules deux manifestations ont pu avoir lieu à cause de la persistance de la crise sanitaire.

Même si les travaux sont terminés depuis le mois d’avril 2020, la communauté éducative de l’école a souhaité organiser ce temps festif. En effet, il est important de pouvoir se retrouver tout d’abord, mais aussi pour reconnaître l’investissement des personnes et pour montrer la vitalité de cette école.

C’est une restructuration importante de l’école Saint Pierre qui a été pensée en 2017-2018, réalisée à compter de l’été 2018 et s’est achevée en 2020. C’est un projet lourd pour une communauté, qui a nécessité beaucoup d’énergie et qui rejaillit au-delà de l’école sur l’ensemble de la commune.

inaug_commequiers_ecStPierre2

 « Nous sommes rassemblés pour fêter la rénovation des locaux qui font de notre établissement un joli site pour travailler dans d’excellentes conditions et s’amuser avec les copains.  Ce matin-là, des personnes importantes étaient là. Elles nous soutiennent et nous accompagnent de près ou de loin :

  • le maire de Commequiers, Philippe Moreau, et son adjoint aux affaires scolaires, Franck Molinet,
  • le Directeur diocésain de l’Enseignement catholique de Vendée Christophe Geffard, accompagné des chargés de mission, Nicolas Meriau, Sabine Merlet et de Manuella Drapeau, adjointe aux Ressources Humaines et à la Gestion financière et immobilière.
  • le Directeur du collège de St Gilles Croix de Vie, Jean-Franck Bretin
  • les conseillers départementaux Isabelle Duranteau et Thomas Perrocheau
  • le président de l’APEL de Vendée, Jean-Yves Corbillon.

Les associations OGEC et APEL étaient présentes afin de montrer le dynamisme du milieu associatif de l’école, et tout le monde était mobilisé pour assurer un accueil exemplaire aux officiels et aux familles.

inaug_commequiers_ecStPierre3 inaug_commequiers_ecStPierre4


Les élèves ont été formidables ! Ils avaient bien compris l’importance de cette cérémonie, mais également le rôle de premier rang qu’ils allaient tenir. Nous n’avons eu que des compliments sur leur patience et la qualité de leur prestation. Nous sommes fiers de nos élèves !!!

Quel beau moment de communion sous un soleil radieux qui n’était pourtant pas prévu ! »

Source