Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Solidarité et engagement

18/10/2021

LePerrier_InaugLeTilleul2

Samedi 9 octobre a eu lieu l’inauguration-bénédiction des nouveaux locaux et des locaux rénovés de l’école Le Tilleul du Perrier, en présence de Franck GRAVELEAU, adjoint délégué au 1er degré à la Direction de l’Enseignement Catholique de Vendée et de Sabine MERLET, chargée de mission référente sur le secteur.

Les travaux de construction du pôle maternelle et de rénovation des classes, de la salle multifonction, de la partie administrative, font véritablement entrer l’école dans le 21ème siècle et lui donne un bel avenir.

La réflexion de ces travaux a été initiée par phases successives en 2017. Les travaux sont achevés depuis 2019. Toute la communauté éducative est donc habituée aux locaux depuis 2 années scolaires. La crise sanitaire l’a obligée, ici comme ailleurs, à s’adapter et la cérémonie d’inauguration-bénédiction n’a pas pu avoir lieu en mars 2020.

Suite à cet important investissement pour l’école, plusieurs personnes ont été vivement remerciées : Katia VRIGNAUD, chef d’établissement et pilote de ce projet, les enseignantes de l’école, les personnels et membres de l’OGEC ou encore l’Apel.

Ce projet de rénovation d’un montant d'environ 570 000 € est financé par un emprunt, un financement de l’OGEC ainsi que par une aide potentielle de la solidarité diocésaine. Ce fonds de solidarité, alimenté par l’ensemble des familles scolarisant leur enfant dans l’Enseignement Catholique de Vendée, apporte une aide annuelle à l’OGEC permettant de rembourser ses emprunts et de boucler ainsi financièrement ce projet. Cette participation est ainsi l’expression concrète de ce que solidarité veut dire dans notre réseau.

LePerrier_InaugLeTilleul