Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Un moment très attendu

26/10/2021

Challans_NDame_inaug2

Après l’inauguration et la bénédiction du lycée Saint François d’Assise de La Roche sur Yon il y a 3 semaines, de l’école catholique du Perrier il y a deux semaines, une nouvelle fête a été vécue à l’école Notre Dame de Challans samedi 16 octobre 2021, avec l’inauguration de ses nouveaux locaux.

Ce temps festif, initialement prévu il y a 18 mois, était très attendu par les challandais. Il est important de pouvoir se retrouver et renouer les relations qui ont tant manqué. Cela permet aussi de reconnaître l’investissement des personnes et montrer la vitalité de cette école.

C’est une restructuration importante de l’école Notre Dame qui a été pensée depuis bien longtemps. Elle a ensuite été concrétisée, validée et réalisée au fur et à mesure des années, pour s’achever en 2020. C’est un projet long et lourd pour une communauté, qui a nécessité beaucoup d’énergie et qui rejaillit au-delà de l’école sur l’ensemble de la commune. C’est tout un collectif de personnes et d’instances qui ont été remerciés pour leur contribution à cette belle réalisation : Charles GIRAUDET, chef d’établissement et l’ensemble de son équipe, les membres de l’OGEC et de l’APEL, les partenaires locaux et la paroisse Saint Martin de la Rive.

Challans_NDame_inaug1 Challans_NDame_inaug3

Fait assez rare pour le souligner, afin de financer ces travaux, l’OGEC a souscrit un emprunt dont il assume les échéances, sans recourir à la caisse de solidarité de l’UDOGEC.

Les travaux réalisés sont appréciés et donnent toute satisfaction à chacun. Ils permettent une véritable vie d’équipe au service des élèves. Avec ces nouveaux locaux, l’Enseignement Catholique à Challans dispose, sur ce territoire, avec l’école Notre Dame, l’école l’Alliance, le collège Saint Joseph et le lycée Notre Dame, d’une offre éducative de qualité, de la maternelle jusqu’au lycée.