Entête 1 - Enseignement catholique de Vendée

Les grenouilles courent pour Matéri

06/12/2021

Soullans_roseaux_coursesolidaire_21_1

A l’instar de leur deux mascottes Froggy et Frog, tous les enfants de l’école Les Roseaux de Soullans ont participé à une course solidaire pour l’école Michel Auffray de Matéri, au Bénin.

C'est en octobre dernier que les élèves de l’école ont découvert la vie des écoliers à Matéri. Des enfants comme eux, qui aiment rire et jouer mais qui ont des conditions de vie bien différentes de chez nous.
Leur école est belle, mais ils sont très nombreux par classe et il y a beaucoup moins de matériel scolaire. Il faut parfois marcher longtemps pour rejoindre l’école. Et tous les enfants n’ont pas la chance de pouvoir y aller. Souvent, ils participent aux tâches ménagères : cuisiner, aller chercher l’eau et le bois, jardiner ou encore garder les petits frères et petites sœurs.

Soullans_roseaux_coursesolidaire_21_4 Soullans_roseaux_coursesolidaire_21_2


Les enfants de l’école Les Roseaux ont eu envie de se montrer solidaires avec ces enfants de Matéri. C’est pour cela qu'ils ont tous participé à une grande course solidaire pour leur venir en aide. Ils ont invité leurs parents, papys, mamies, amis à parrainer leur course.

C’est donc le vendredi 26 novembre que cette course a eu lieu. Après un échauffement en musique, ils ont couru autour des salles de sport. Chaque tour a été symbolisé par une gommette collée sur une banderole "Solidarité Matéri". Au total, les enfants ont récolté 635 parrainages auprès des familles et amis, pour un montant de 2 848 € !

Soullans_roseaux_coursesolidaire_21_3

Cet argent va être utilisé pour forer un puits pour les enfants de l’école de Matéri.

Bravo à tous les participants et aux coureurs !


Vidéo de la course de l’école Les Roseaux :


Leurs amis béninois ont envoyé en retour une vidéo en musique et en danse :


 

Source