L’aboutissement d’un long cheminement

08/04/22

Le 1er avril a eu lieu l’inauguration et la bénédiction de l’école Saint Louis de Gonzague, à Saint Malo du Bois. L’école prend une place importante dans la socialisation et l’animation de la commune. C’est l’une des caractéristiques du bocage vendéen si particulier et si apprécié.

L’ensemble de la communauté éducative est venu célébrer l’aboutissement d’un long cheminement. Au-delà de la mise aux normes et la sécurisation de l’école, ces travaux étaient nécessaires pour tous les élèves et les adultes fréquentant l’école. A présent, les locaux présentent un ensemble scolaire cohérent
et agréable pour y travailler.

C’est une restructuration importante de l’école Saint Louis de Gonzague qui a été pensée, accompagnée, réalisée et achevée. C’est un projet lourd pour une communauté, qui a nécessité beaucoup d’énergie et qui rejaillit au-delà de l’école sur l’ensemble de la commune.

C’est tout un collectif de personnes que Christophe GEFFARD, Directeur diocésain, a souhaité remercier pour leur contribution à cette belle réalisation :

  • les chefs d’établissement Florence GASSIOT et son prédécesseur Benoît CHATEIGNIER, ainsi que l’ensemble de l’équipe enseignante,
  • l’OGEC, l’ensemble de l’équipe et les bénévoles,
  • les membres de l’association de parents d’élèves, l’APEL de l’école Saint Louis de Gonzague,
  • la Commune de Saint Malo du Bois, son Maire Arnaud PRAILE et son conseil municipal,
  • l’association immobilière du diocèse propriétaire de l’école qui a cautionné l’autre partie du prêt contracté par l’OGEC,
  • Bruno RETAILLEAU, Sénateur de la Vendée, qui est venu en voisin de l’école après avoir accompagné l’inauguration du nouveau collège Mère Teresa de Boufferé – Montaigu Vendée,
  • les services de la Direction de l’Enseignement catholique,
  • la paroisse Saint Jean Baptiste des Collines et l’Abbé Carl BASSOMPIERRE, curé de de la paroisse.

08

Ce projet est le travail concerté d’une équipe locale : chef d’établissement, enseignants, personnels OGEC, membres OGEC et APEL, familles et bénévoles, avec le concours et l’appui des partenaires.

Les travaux réalisés sont appréciés et donnent toute satisfaction à chacun. Ils sont un moyen au service d’un projet plus large au bénéfice de chaque élève.

 

« Avec ces travaux, vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour porter haut les couleurs de l’Enseignement Catholique au service des familles et des élèves ici à Saint Malo du Bois. »
Christophe GEFFARD, Directeur diocésain