visuel-fadec

Saint Sulpice le Verdon

École Notre-Dame

Le projet : Aménagement d'une salle multifonction

Coût estimé : 60 000 euros


Notre nouveau projet est de rénover le bâtiment maternel datant de 1911. L’isolation du bâtiment ainsi que le réaménagement de l’étage s’imposent.

L’école compte actuellement 6 classes et ne dispose d’aucune salle annexe. Nous devons souvent utiliser les salles communales extérieures et adapter les emplois du temps de chaque classe pour permettre à certains élèves de se retrouver en demi-groupe. Cela fait perdre beaucoup de temps d’apprentissage à nos élèves. Il était nécessaire de s’interroger sur l’agrandissement de l’école.

La restructuration de l’étage du bâtiment existant nous permettra d’avoir cette salle supplémentaire sans créer de nouveau bâtiment.

StSupliceVerdon2

FAIRE UN DON EN LIGNE

Faire un don papier

Pour faire un don manuel, il suffit d'envoyer votre don par chèque à l'ordre du "FADEC 85"
accompagné du bulletin de soutien à l'adresse du fonds de dotation :

Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée FADEC 85
L'Aubépine - Route de Mouilleron le Captif - CS 20059
85002 La Roche sur Yon Cedex

Bulletin de soutien

L’école Notre Dame, une école où l’on se sent bien ! » Ce slogan, je l’ai lu en arrivant dans l’école il y a maintenant 11 ans. A l’époque, je me suis dit : « Ah oui, vraiment ? »

En 2019, je peux vous assurer que celui qui l’a placé au dessus de mon bureau connaissait bien cette école ! Cette phrase résume ce que je ressens en travaillant ici, entourée d’une équipe formidable et dynamique : enseignantes, asems, parents, bénévoles, ainsi que d'enfants qui nous poussent à donner le meilleur de nous mêmes.

Aidez nous à réaliser ce projet en devenant mécène et écrivez avec nous la suite de l’histoire de l’Ecole Notre Dame ! Cette démarche peut surprendre mais toute l’équipe éducative y croit et saura vous en parler !

Nous souhaitons continuer à tisser des liens avec de nouveaux partenaires et entretenir cette nouvelle relation. Nous pensons qu’il est important pour l’école de vous y associer. Grâce à vous, ce projet sera une réussite !

Céline MALIDIN, Chef d'établissement

Retour